Comment survivre dans un marché déjà saturé ?

Vous avez envie de démarrer un nouveau business ? Mais vous avez l’impression que beaucoup de monde est déjà sur le marché ? Vous pensez que vous ne tiendrez pas face à la concurrence ? Ou alors vous vous demandez surement comment vous faire de la place dans ce modèle d’affaire qui vous paraît déjà complet ?

Je peux vous assurer qu’il n’est jamais trop tard pour lancer votre projet, il y a des années cette idée reçue que le marché était saturé existait déjà, tout simplement parce que la population était moindre, ou la demande et le besoin n’augmentais pas. Nous sommes dans une ère ou il est de plus en plus simple à se créer notre chemin et faire notre place parmi les pilliers déjà mis en place.

Il est important de savoir que dans un business modèle vous avez plusieurs catégories si je prends le domaine du marketing je pourrais proposer mes formations à plusieurs types de personne exemple : débutant ; entrepreneurs déjà accomplie etc

Dans le domaine de la musculation c’est pareil vous avez plusieurs niches pour un business modèle, coaching pour compétiteur, coaching pour débutant. On constate même que plus le temps passe et des nouveaux marchés se créait. Ça bouge sans cesse.
Il y a des nouvelles méthodes, des nouveaux outils et vous pouvez être parmi les premiers à les présenter.
Une chose essentielle à retenir, c’est que peu importe votre marché vous devez vous créer petit à petit une communauté. Dès le début, il est essentiel de rassembler une solide base de “fans” qui vous seront fidèles sur la durée et feront connaître votre offre et vos contenus. Vous avez plein d’outils à l’heure actuel pour le faire : mailing liste, groupe Facebook, compte Instagram, chaine Youtube, et j’en passe…
Que vous soyez coach, formateur ou même Ecommercant allez à chaque fois en profondeur quand vous réalisez un contenu, si votre concurrent écrit un article de deux mille pages écrivez un article de 3000. Si votre concurrent fait 5 vidéos youtube par semaine, alors faîtes-en le double s’il le faut..
Vous devez montrer votre visibilité, un maximum à travers les réseaux sociaux, partagez du contenu si vous faites de la formation vous pouvez partager des sessions gratuites, des conseils, des astuces ( ne pensez pas qu’au vente) Plus vous allez donner en gratuit, plus vous allez recevoir. Si vous êtes dans le domaine du coaching, pensez que tout le monde ne peut pas s’offrir votre coaching alors crée vous une chaine youtube et partagé du contenu gratuit, des conseils, mais vous allez faire ce que les autres ne font pas. Vos futurs clients potentiels doivent d’abord se familiariser avec plusieurs types de contenus que vous allez proposer avant de se lancer dans un achat. Nous pouvons voir ce comportement quand vous devez acheter quelque chose sur internet ou même dans un magasin nous avons le réflexe de chercher des avis sur internet, des informations sur la marque, la réelle valeur de l’achat. Votre contenu augmente votre valeur.

Soyez la ou vos concurrent ne sont pas

Cela peut paraître dur, mais vous devez savoir ce que vous voulez. Vous devez prendre au sérieux votre activité, vous devez faire tout ce qu’il est possible de faire pour que cela marche et créer votre place dans un marché fort concurrentiel. Cependant, vous devez toujours faire du contenu de qualité c’est seulement la qualité qui donnera à vos utilisateurs l’envie de s’impliquer davantage , par des achats ou par la fréquentation régulière de vos médias.
Avec ses stratégies vous allez développer un principe vraiment incroyable vous n’aurez plus besoin d’appâter autant par des promotions pour obtenir des ventes et également des additionnelles.
Si vous êtes un entrepreneur qui travaille seul, si vous n’avez pas beaucoup de budget.. Au début il faudra vous concentrer sur la création de plusieurs contenus pour chaque type de plateforme. Une personne qui arrive à bien gerer ses réseaux sociaux et vous pouvez vous en inspirer c’est Gary Vaynerchuk. Allez jeter un oeil sur le contenu qu’il propose sur les différentes plateforme tel que Youtube, Instagram, Facebook et encore plein d’autres. Cela peut être une bonne source d’inspiration pour comprendre comment ils arrivent à engager autant de monde dans sa thématique, vous pourrez comprendre le mécanisme à reproduire pour votre secteur d’activités.
Mais le principe est simple, ce qui va faire votre différence c’est la visibilité, j’insiste vraiment sur ce point, ensuite apporter de la valeur à vos abonnés à travers des astuces, de l’engagement, de l’entraide. Vous devez avoir une mentalité de partage pour vous créer une communauté forte autour de votre marque.

Si nous devons résumer cet article en quelques mots :

  • Créer votre audience de FAN
  • Partager du contenu de qualité et allez toujours en profondeur d’un sujet, ne fait pas comme les 90% des entrepreneurs du web qui survole simplement l’information juste pour faire du clic, si vous apportez réellement de la valeur à ce que vous faites, vous aurez votre place !
  • Créer du contenu différent pour chaque plateforme pour que vos Fans ai envie de vous suivre sur plusieurs plateformes, si vous proposez la même chose sur chaque plateforme de réseaux sociaux cela ne donne pas envie de vous suivre ailleurs.
  • Faites toujours plus que vos concurrents !
  • Inspirez-vous
Facebook
Google+
https://mentorduweb.com/comment-survivre-dans-un-marche-deja-sature/
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *