5 conseils pour votre biographie Instagram qui vous aideront à gagner plus d’abonnés

Avoir plus d'abonnés sur Instagram

Dans cet article je vais vous montrer des astuces pour améliorer votre biographie Instagram ! Ces méthodes vont vous permettre d’obtenir plus de followers et plus d’engagement sur votre compte Instagram.

Vous allez découvrir dans cet article :

  • Comment choisir votre nom de compte Instagram
  • Ce que doit contenir votre biographie Instagram 
  • Comment utiliser les appels à l’action dans votre biographie Instagram
  • Comment utiliser la section lien
  • Comment optimiser votre photo de profil Instagram

Instagram est un outil magnifique pour votre entreprise, ces un réseau social vraiment actif et qui peut être bénéfique si vous l’utilisez de la bonne manière, je vais vous apprendre à travers mes articles à optimiser votre compte Instagram pour que vous puissiez avoir de grands résultats.

Allons y pour les astuces!

1. Comment choisir votre nom de compte Instagram

Le nom que vous allez choisir pour votre compte Instagram va jouer un rôle important pour votre image de marque, un nom de compte optimisé permettra au personne de vous retrouver plus facilement sur Instagram, imaginons que vous faites une apparition dans un podcast ou une chaine Youtube et que vous prononcez votre nom de compte Instagram et que celui-ci est trop complexe, il sera difficile de l’écrire correctement et donc de vous trouver sur Instagram.

Pour changer votre nom d’utilisateur sur Instagram c’est très simple, vous devez cliquer sur « modifier le profil » et ensuite de changer le nom dans la section « nom d’utilisateur ».

 

Paramètre Instagram modification du nom d'utilisateur

 

Il existe plusieurs manières de choisir votre nom de compte Instagram, cela va dépendre de votre objectif et de l’utilisation de votre profil. Si vous utilisez Instagram pour développer votre image de marque personnelle alors votre choix se portera sur votre nom et votre prénom. Si vous désirez promouvoir une marque ou une entreprise alors votre choix se portera sur le nom de celle-ci.

Cependant,  vous pouvez créer un compte Instagram pour une thématique par exemple dans mon cas ça serait la thématique du marketing en ligne.

Je pourrais donc communiquer sur Instagram avec un profil et un nom Instagram qui aurait des mots clés en rapport avec la thématique du marketing en ligne, exemple : Conseils_Marketing

L’avantage de cette méthode, c’est que quand une personne va rechercher le mot clé  » Conseils Marketing  » Sur instagram, vous serez visible sur les suggestions de recherche et vous aurez donc plus de chance de gagner des abonnées plus rapidement, car c’est un nom de compte Instagram optimisés avec la recherche de mot clé.

Je recommande fortement cette méthode pour toute personne qui débute sur Instagram, pour gagner très vite des abonnées dans votre thématique.

2. Ce que doit contenir votre biographie Instagram

La biographie est la première chose que l’on voit quand on arrive sur un profil Instagram, vous avez droit à 150 caractères pour donner envie à d’autres personnes de s’abonner à votre compte. Vous pouvez utiliser des outils gratuits comme : compteur de caractère  afin de vous assurer que vous avez le nombre correct de caractères pour votre biographie Instagram.

Vous devez également penser à faire respirer votre Biographie en utilisant par exemple des émojis pour décrire votre histoire.
De plus, c’est un excellent moyen pour ajouter un peu d’humour. J’utilise un site excellent qui va vous faire gagner énormément de temps dans la recherche d’émojis , ce site s’appelle : emojipedia . Emojipedia vous permet de taper simplement le nom d’un emoji que vous recherchez et les résultats apparaissent! 

Votre biographie Instagram n’a pas besoin d’être optimisé pour la recherche de mot clé donc laissez parler votre imagination, Veillez à inclure ce que vous faites et comment pouvez aider, quels services vous fournissez ou quels produits vous proposez.

3. Comment utiliser les appels à l’actions dans votre biographie Instagram

La prochaine chose que vous devez faire est de lancer un appel à l’action. C’est un excellent moyen pour récupérer des contact pour votre liste d’e-mailing. Vous pouvez également utiliser un appel à l’action pour promouvoir votre blog, votre chaîne YouTube, votre boutique de commerce ou toute autre chose que vous choisissez de promouvoir. 

Pour prendre mon exemple, je propose souvent des formations gratuites, des e-books ou de rejoindre mon club privé et dans la biographie de mon compte Instagram j’insère donc mon lien pour rediriger mes abonnées vers ces pages de destinations.

Essayez de préciser pourquoi quelqu’un doit cliquer sur votre lien. Donnez-leur une bonne raison ou une incitation.

4. Comment utiliser la section « lien » instagram

Dans l’astuce numéro 3 nous avons parlé d’incité nos abonnées à cliquer sur nos liens grâce à des appels à l’action comme par exemple  » Télécharge ton guide gratuit – 50 astuces pour développer des comptes a succès sur Instagram « . Mais on en viens au partage du lien ! Sur Instagram vous ne pouvez insérer qu’un seul lien dans votre biographie ce qui pourrait poser problème si vous avez plusieurs page de destinations, exemple : Blog, Chaine Youtube, Site internet.

Il existe en fait plusieurs outils et sites qui vous permettront d’ajouter plusieurs liens sur votre biographie Instagram. Celui que j’aime utiliser s’appelle Linktree.

Voici une vidéo tutoriel sur le sujet :

 

5. Comment optimiser votre photo de profil Instagram

Pour optimiser votre photo de profil Instagram, assurez-vous tout d’abord d’utiliser les bonnes dimensions. Idéalement, la photo devrait être  au format 180px à 180px.

Pour le choix de la photo, beaucoup vont mettre leur logo mais j’ai constaté qu’en mettant une photo de profil d’un visage nous obtenons beaucoup plus d’engagement sur notre compte Instagram. Cependant, si vous créez un compte Instagram pour but de promouvoir votre entreprise ou votre marque, vous pouvez mettre le logo de celle-ci.

Si votre choix se porte pour une photo de votre visage voici deux recommandations :

  1. Utiliser la même photo de profil sur chacun de vos réseaux sociaux, exemple : Page Facebook, Chaine Youtube, Compte Instagram, Linkedin. Cela permettra à vos fan de vous retrouver plus facilement sur les autres plateformes et éviter le risque qu’ils s’abonnent à d’autres profils que le votre.
  2. Utilisez une photo nette, claires et si possible avec un fond neutre derrière le visage pour qu’il soit facile de le distinguer

 

L’essentiel à retenir de cet article :

  • Utilisez un nom simple et facile à écrire, en rapport avec votre thématique ou votre nom personnel.
  • Veillez à toujours inclure ce que vous faites et comment pouvez aider, quels services vous fournissez ou quels produits vous proposez dans votre biographie Instagram.
  • Optimisez votre appel à l’action et préciser pourquoi il faut cliquer sur votre lien
  • Insérer des liens pour rediriger vers votre blog, chaine youtube, e-book, formation (Utilisez Linktree pour partager plus de lien sur votre compte Instagram).
  • Les photos de profil montrant un visage convertisse mieux qu’un logo sur un compte Instagram, valorisez toujours une image claires et nettes.

 

Facebook
Google+
https://mentorduweb.com/5-conseils-pour-votre-biographie-instagram-qui-vous-aideront-a-gagner-plus-dabonnees/
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *